Depuis le début de la pandémie, les remises de prix en présentiel n’étaient plus possibles, n’étant pas compatibles avec les mesures de sécurité mises en place dans de nombreuses entreprises. Ce fut également le cas pour le Transformation Award de Schaeffler, sous-traitant de l’industrie automobile et mécanique. Que faire ? Envoyer en trophée à Weinheim dans un simple colis postal ? Le client d’Herzogenaurach ne le voulait pas. Aussi, le prix attendit des mois – et finit par arriver, apporté par un nouveau responsable des Achats généraux.

« Chez Schaeffler, c’est désormais Christian Rieker qui est responsable des Achats généraux. Nous en avons profité pour l’inviter à venir à Weinheim », raconte David May, Key Account Manager. « Nous avons pu ainsi faire connaissance personnellement, ce qui facilite toujours la collaboration. Et nous lui avons montré notre banc d’essai pour souligner notre compétence dans le domaine des tests. » Et ce fut aussi l’occasion de la remise du prix.
Par ce prix, Schaeffler honore en Freudenberg Sealing Technologies (FST) un compagnon de route, aux côtés de l’entreprise, d’égal à égal, dans sa transformation vers la mobilité électrique. Dennis Gunst, Sales Director FST : « Nous poursuivons chez Schaeffler une démarche globale. Notre objectif est de développer ensemble des solutions et d’apporter toute l’étendue de notre savoir de spécialistes au profit des nouveaux systèmes et groupes que Schaeffler veut mettre sur le marché. » Des TechDays sont organisés régulièrement pour Schaeffler, permettant de nouer de nouveaux contacts et d’approfondir les contacts existants. « Le Transformation Award est un amplificateur supplémentaire qui renforce notre position au sein de la communauté Schaeffler. Il signale nettement : ils ont le savoir-faire ! »