Les employés de Freudenberg Sealing Technologies (FST) se sont réunis en juillet pour célébrer une étape importante de la transformation régionale de l’entreprise avec la réouverture solennelle du site de production de Northfield. L’événement représentait les derniers résultats obtenus avec Project FRESH. Ce projet est une initiative stratégique lancée en avril 2024, qui a permis d’intégrer les activités commerciales d’Ashland dans l’usine nouvellement ouverte à Northfield. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans la cafétéria fraîchement rénovée du site. ProCon, le principal entrepreneur de FST, a fait un don de 11 000 $ aux pompiers de Tilton-Northfield au nom de FST.
L’année dernière, les usines de la division Dynamic Sealing dans le New Hampshire ont connu des changements importants, notamment la consolidation des installations, la gestion du portefeuille et la rénovation des bâtiments. Ces transformations ont posé quelques défis aux personnes concernées.
Pour l’équipe sur place, l’accès aux toilettes et au parking a été temporairement limité par les travaux et le personnel de bureau a dû déménager à plusieurs reprises. La communication avec les clients et la gestion des attentes ont nécessité une étroite collaboration entre de nombreux collaborateurs.

Malgré certains inconvénients, l’équipe s’est beaucoup investie pour créer un lieu de travail plus efficace et plus agréable. Casey Blanchard, responsable du centre de compétences, a parlé de la collaboration pendant le projet : « Chaque personne dans cette pièce – et beaucoup d’autres dans notre équipe mondiale – a contribué de manière significative à ce projet. Je tiens à les remercier tous pour leur confiance et leur patience pendant la transformation ».
Le savoir-faire concentré des Lead Centers Powertrain, Heavy Duty et Simmerring Industry Customized Solutions est désormais regroupé à Northfield. Ce regroupement doit permettre de réduire la complexité, d’augmenter la stabilité de la fabrication et de créer de l’espace pour la croissance future. En outre, cela renforce la longue présence de FST dans le New Hampshire, où l’entreprise est un employeur important depuis des décennies. « Ceci reflète les progrès que nous avons réalisés ensemble », a déclaré Zachary Miller, chef de projet et spécialiste de l’offre. « Nous n’avons pas encore atteint notre objectif, mais aujourd’hui représente un pas en avant significatif. Il y a des raisons de faire la fête aujourd’hui et à l’avenir, alors que nous continuons à développer nos secteurs de maintenance, de développement de processus et de services techniques, qui devraient être achevés d’ici la fin de l’année ».
Les pompiers de Tilton-Northfield ont soutenu FST sans relâche pendant les travaux de rénovation. Pour marquer le coup, ProCon, le principal sous-traitant de FST, a fait un don de 11 000 dollars américains (près de 9 500 euros) aux pompiers au nom de FST. Michael Sitar, leur directeur, a indiqué que ces fonds serviraient à acheter de nouveaux équipements d’entraînement pour le centre de fitness.