En mai, Gary VanWambeke, Chief Technology Officer (CTO) de Freudenberg Sealing Technologies (FST), a visité le Lead Center Accumulators à Remagen pour se faire une idée personnelle de la fabrication qui y est effectuée.
Gary VanWambeke, CTO de FST, a visité en mai le Lead Center Accumulators à Remagen en compagnie du Dr. Boris Jakobi, Senior Vice President Components Division. VanWambeke s’est montré profondément impressionné à la fois par le processus de production et la dynamique des produits, mais aussi par les connaissances approfondies de l’équipe en matière d’hydraulique et de technologies, que les collaborateurs ont présentées avec une grande motivation. « Je suis toujours impressionné par la connaissance des produits de nos collaborateurs dans les usines et par tout ce qu’ils savent sur les possibilités d’application. L’équipe de Remagen agit comme d’excellents commerciaux pour notre entreprise. Nous devrions encourager nos clients à visiter nos usines afin qu’ils puissent obtenir des informations de première main sur FST », a-t-il déclaré.
Dans le Lead Center Accumulators, FST fabrique des accumulateurs à piston et à membrane ainsi que des modules hydrauliques complets. Ceux-ci sont principalement utilisés dans les solutions mobiles hydrauliques et les systèmes de suspension de l’essieu avant ; FST fournit ainsi principalement des clients de l’industrie générale dans les domaines de l’agriculture, des machines de construction et de la Fluid Power. Toutefois, il existe également de nouveaux champs d’application pour les accumulateurs dans le domaine des nouvelles solutions de mobilité. Il existe ainsi un grand potentiel pour les systèmes de suspension hydropneumatiques destinés aux véhicules électriques, notamment pour le marché chinois.

Des composants importants utilisés pour les accumulateurs – comme les membranes et les coques en acier – sont fabriqués par FST. Les membranes proviennent du Lead Center Diaphragms de Reichelsheim, les pièces en acier sont fabriquées dans le site de production tchèque partenaire de FST à Chrastava. Aucun des concurrents de FST ne peut se targuer d’une telle profondeur de fabrication.
Les visiteurs ont pu se rendre compte du haut niveau de valeur ajoutée et d’automatisation de la production en prenant l’exemple du processus de fabrication des accumulateurs à membrane. Ici, deux demi-coques sont soudées entre elles sur des installations modernes de soudage par faisceau d’électrons et des raccords pour l’introduction du gaz et de l’huile sont réalisés par soudage sous gaz actif métallique (MAG).