À Istanbul, Sales General Industries s’est installé dans de nouveaux bureaux et y trouve des conditions idéales pour faire avancer le développement des activités en Turquie.

Les nouveaux bureaux marquent le début d’une ère nouvelle pour nos activités en Turquie », déclare Jürgen Besser, Vice President Global General Industries (GI). Le nouvel immeuble ultramoderne « Kolektif House », à Istanbul, offre aux entreprises, de la jeune pousse au Groupe mondial, un espace où peut s’épanouir leur créativité.
« Nous avons loué ici, à un prix très raisonnable, une surface de 290 m², que nous avons pu diviser comme nous le souhaitions et que nous avons décorée dans le design de Freudenberg. Ces bureaux ont du style, ils en imposent. Nous pouvons ainsi représenter de manière appropriée la marque Freudenberg. Ils soulignent la bonne réputation de leader de la qualité dont nous jouissons chez nos clients en Turquie. Pour beaucoup de nos clients, une telle visibilité et une telle représentation sur place sont très importantes », explique Sedat Yurdakul, Sales Director General Industries Turkey.
Auparavant, les bureaux de l’équipe de vente, composée de six personnes – quatre employés de GI et deux d’Industrial Services – étaient tout simplement logés dans un appartement de location. Un environnement de travail motivant, le fait de se sentir bien et une meilleure collaboration entre les employés sont des aspects annexes agréables de ce déménagement, qui eut lieu début mai. Le facteur décisif motivant ce changement fut toutefois le succès commercial de l’entreprise : les taux de croissance à deux chiffres obtenus régulièrement au cours des dernières années. Dans ce contexte, les six employés des Ventes à Istanbul pourraient recevoir du renfort – les nouveaux locaux offrent suffisamment de place pour cela.


La nouvelle adresse à Istanbul
Freudenberg Sealing Technologies
San. Ve Tic. A.Ş.
Barbaros mah. Begonya Sokak No. 7
A+Live – Kolektif House D.No. 10
34746 Ataşehir/Istanbul
Recevoir les clients
« De plus, nos bureaux, et l’ensemble de l’immeuble d’ailleurs, nous offrent d’excellentes possibilités pour accueillir nos clients. Au „Kolektif House“, il y a suffisamment de place pour des formations, des TechDays, des conférences. Lorsque nous rendons visite à nos clients dans d’autres villes, nous pouvons même louer à court terme des locaux dans un „Kolektif House“ sur place, raconte Sedat Yurdakul.
Les activités de Freudenberg Sealing Technologies (FST) dans le secteur industriel en Turquie ont commencé à prendre de l’essor il y a quelque 20 ans. Depuis, elles ne cessent de progresser, longtemps centrées sur les Simmerring® et la technologie des fluides pour les engins de construction, les machines à laver ou les engrenages. Des constructeurs opérant au niveau international et des leaders du marché turc firent très tôt déjà partie des clients. Depuis, les affaires se sont diversifiées. Des accumulateurs et des joints pour moteurs électriques sont venus s’y ajouter. Et surtout, FST a élargi sa gamme de prestations de service, dont font partie par exemple la composition de kits ou l’étiquetage de produits.
Est à citer parmi ces « Value Added Services » également Freudenberg Xpress, qui permet de mettre rapidement à disposition des clients des pièces détachés et de petites séries – dans toutes les tailles, géométries et matériaux possibles. « Nous avons toujours une solution pour nos clients. Nous nous considérons non seulement comme un fabricant de joints, mais aussi comme un partenaire de solutions pour nos clients en Turquie », souligne Sedat Yurdakul.
Outre des produits de la marque premium Freudenberg, des pièces standard industrielles de la marque Dichtomatik font partie de l’assortiment. De plus, FST commercialise en Turquie des joints du partenaire de joint-venture japonais NOK – pièces appropriées pour de nombreux engins de construction provenant d’Asie.
Bientôt un entrepôt propre sur place
Après le déménagement des bureaux, la prochaine étape de l’expansion en matière de service est déjà au programme : l’ouverture d’un entrepôt propre à Istanbul, en commun avec Corteco.
« Nous avons testé notre concept de stock avec succès à Bursa, où la division Transmission & Driveline a une grande usine de production pour le secteur automobile et où se trouve notre production Xpress. Nous y avons aménagé provisoirement un entrepôt pour pouvoir livrer plus rapidement nos clients. Cette démarche a été très bien accueillie et nous avons pu générer ainsi de nouveaux contrats. „Local for local“ est un sujet de grande actualité également en Turquie, surtout pour les moyennes entreprises. Ceci nous a conforté dans notre décision d’établir en 2024 à Istanbul un entrepôt local propre permanent, ensemble avec Corteco », déclare Jürgen Besser.