
Pour un projet soutenu par Freudenberg dans le cadre de son programme de parrainage e2 , des mains travailleuses sont requises. Il s’agit là d’une action commune du site d’Oberwihl de Freudenberg Sealing Technologies (FST) et d’autres sponsors, qui, ensemble, font don d’argent, d’idées et de travail physique. Il s’agit de réaménager un sentier d’interprétation d’environ 8,5 kilomètres, créé il y a vingt ans, et qui permet de découvrir un paysage impressionnant, composé de différents marais – zone humide qui off re de précieux habitats à des espèces végétales et animales menacées.
Les chemins en planches du « sentier des sept marais » ont pris de l’âge, tout comme les massifs de terre de bruyère, les cabanes, la signalisation et les panneaux d’information. De nombreuses installations doivent donc être remises en état, afin d’augmenter la valeur de l’expérience et de fournir des informations sur la flore et la faune pendant la randonnée. Pour ce faire, de nombreuses personnes engagées passeront leurs week-ends à transporter des matériaux, creuser des trous et assembler des éléments préfabriqués.
Près de 20 employés de FST participent à ce projet. Une partie d’entre eux a travaillé déjà pendant un samedi matin, commençant par la réparation du chemin de planches et le retrait des anciennes fondations d’une cabane. Toutes les autres mesures suivront lorsque le temps sera plus clément, au début de l’été.