Dans ce numéro de SEALING WORLD, nous nous penchons sur le dossier de l’énergie. Compte tenu du changement climatique, il est important d’être attentif à ce sujet, nous en avons tous conscience. Dans de nombreux pays, les prix de l’électricité, du gaz, du mazout, de l’essence et du diesel ont augmenté de manière massive au cours des derniers mois, entraînant une flambée de l’inflation. Les sources d’énergie renouvelables et l’électrification – de préférence avec une électricité « verte » – ont le vent en poupe.
Nous, chez Freudenberg Sealing Technologies (FST), nous avons préparé très tôt déjà l’orientation nécessaire et développé des produits mis en œuvre dans les éoliennes ou les installations photovoltaïques, mais aussi dans toutes les applications possibles de la mobilité électrique – parmi eux entre autres de gigantesques profilés pour les éoliennes, mais aussi des joints de petites tailles protégeant des intempéries les prises de centrales solaires, ou encore des produits résistants au feu, qui empêchent l’emballement thermique dans les batteries.
Ou bien regardons l’hydrogène. Celui-ci peut permettre aussi bien le stockage que la production d’énergie. Si l’énergie nécessaire pour le produire est issue de sources renouvelables, il n’en est que plus précieux et durable. Là aussi, nous avons développé des solutions et nous faisons progresser nos affaires – ce qui prend une importance croissante, puisque le moteur à combustion sera définitivement dépassé d’ici quelques années.
Mais notre empreinte écologique propre, notre propre manière de traiter l’environnement est aussi un sujet crucial. La durabilité et les économies d’énergie vont de pair. Dans le monde entier, nous veillons à électrifier nos installations, à économiser du courant, à acheter dans la mesure du possible de l’électricité « verte », ou, dans les usines – en particulier lors de constructions nouvelles – nous misons sur la technique photovoltaïque. Compte tenu des prix élevés de l’énergie en Europe, économiser est indispensable non seulement d’un point de vue écologique, mais aussi pour des raisons économiques. Ceci est valable pour nous, les particuliers, autant que pour les entreprises.
Je vous souhaite une fois de plus une bonne lecture.

Bien cordialement
Isolde Grabenauer
Rédactrice en Chef
Votre avis nous intéresse: