Le numéro actuel de Sealing World se penche sur le sujet central de la durabilité. Ce terme est presque devenu un mot à la mode, utilisé à tout propos, notamment dans l’optique du réchauffement climatique. Chez Freudenberg toutefois, il ne s’agit pas là d’un simple slogan. La durabilité est l’un des Principes directeurs de notre entreprise, agir sur le long terme fait partie depuis longtemps déjà de son ADN.
Notre entreprise met l’accent ici actuellement en premier lieu sur trois sujets principaux : l’efficacité énergétique et l’efficience des matériaux, et la réduction des émissions. Pour atteindre les objectifs fixés – une réduction des émissions de CO2 de 25 % d’ici 2025 (pour le Groupe Freudenberg), soit de 30% pour FST, Freudenberg met tout en œuvre. Les innovations en matière de produits et de processus, des investissements dans des mesures d’économie d’énergie, et de nouveaux bâtiments durables s’inscrivent dans cette démarche.
Tout ceci requiert la contribution du personnel. Dans le cadre d’initiatives telles que « We all take care ! », des employés proposent des projets relatifs entre autres à la protection de l’environnement et du climat. Des projets d’amélioration continue de Lean/GROWTTH également se consacrent à l’environnement de travail propre de chacun, que ce soit dans la production ou les processus administratifs – afin d’éliminer ensemble, en équipe, les gaspillages éventuels. Le regroupement, fin 2021, des fonctions Lean/GROWTTH et Durabilité en une seule fonction, sous la direction de Vicky Jandreau, est donc ici une étape logique. Lisez à ce sujet l’interview en page 6.
FST ne porte pas seulement son regard sur son empreinte négative, mais aussi sur l’empreinte positive que peuvent avoir ses produits et prestations chez le client en matière d’énergie et de ressources. En font partie des technologies modernes pour la mobilité de demain pour tout ce qui concerne les batteries et les piles à combustible. Et les produits d’étanchéité à faible frottement de FST contribuent depuis longtemps déjà, bien au-delà du secteur automobile, à réduire les émissions de CO2, et aident les clients à optimiser leur empreinte écologique.
Bonne lecture !

Isolde Grabenauer
Rédactrice en Chef
Votre avis nous intéresse: