Christian Sickler, de la Business Unit Components de Langres, est un coureur de fond au palmarès impressionnant, auquel il a ajouté récemment deux nouvelles lignes lors des Championnats de France, remportant deux médailles d’or, l’une aux 10 km, l’autre au semi-marathon (21,1 km) dans sa catégorie d’âge.

Âgé de 61 ans, Christian Sickler s’entraîne 15 heures par semaine. Il aime la compétition, et, sur le terrain, il fait tout pour parvenir à une performance maximale – non pas avec acharnement, mais bien dans le respect des autres, avec sollicitude et modestie. Son fils Théo le décrit comme un pôle de calme. Tout comme son père, Théo travaille lui aussi chez Freudenberg Sealing Technologies (FST) à Langres. Fan et partenaire d’entraînement de son père, c’est lui qui a incité à la publication de cet article – une surprise pour Christian Sickler, qui ne se doute de rien. Ensemble, ils participent à des compétitions appelées « Bike and Run » – où les équipiers se relaient en se passant mutuellement, quand bon leur semble, le seul vélo de l’équipe.
Les 10 et 21,1 km ne sont pas les seules distances où Christian Sickler se distingue, et son nom fait référence dans le domaine de la course à pied. Il s’est classé parmi les premiers aussi sur des distances bien plus longues encore, également au niveau international – par exemple au légendaire marathon de New York.
Pour qui saura apprécier : il ne lui fallut pour ses deux titres de champion 2021 dans la catégorie d’âge M5 que 35:44 minutes (10 km) et 77:44 minutes (21,1 km) !