En juillet 2025, le Dr Matthias Sckuhr, CEO de Freudenberg Sealing Technologies (FST), a visité le bureau de vente et l’entrepôt de Freudenberg-NOK South America (FNST SA) à São Paulo. Paulo, au Brésil.
En 2019, les responsables de Freudenberg Sealing Technologies (FST) avaient pris la décision de fermer l’ancienne usine de production de Diadema au Brésil en raison de la situation économique et du manque de rentabilité. Depuis 2020, l’entreprise fait ses affaires au Brésil avec environ 55 employés via son nouveau bureau à São Paulo et un prestataire de services logistiques (TKL/Toyota) à Salto, à une centaine de kilomètres de São Paulo. Depuis lors, FNST-SA a connu un développement très positif et sa rentabilité a atteint le niveau de celle de FST.
« Depuis la fermeture de notre usine, nous n’avons cessé de développer nos activités et de gagner des parts de marché », explique Marcelo Horemans, président de la région SA/vice-président de Corteco SA. « Il s’agit pour nous d’un succès considérable. Nous avons créé des synergies et utilisé les ressources communes de tous les canaux de distribution – c’est-à-dire Corteco, Automotive, General Industry et Industrial Service Division – en termes de finances, de ressources humaines, de service clientèle, de planification des matériaux et de gestion des stocks ».
« Je suis très impressionné par l’engagement de l’équipe au Brésil et par la manière dont elle a réussi à se développer et à devenir rentable même sans fabrication locale », a déclaré le Dr Matthias Sckuhr, Chief Executive Officer de Freudenberg Sealing Technologies, lors de sa visite en juillet.
FNST-SA s’occupe d’un grand nombre de segments dans lesquels FST est active. Il s’agit notamment du marché indépendant des pièces détachées automobiles, des constructeurs automobiles et de leurs fournisseurs, des constructeurs de camions et de bus et de leurs fournisseurs, ainsi que des secteurs de l’agriculture, de la construction, de la production, du transport et de la distribution d’énergie.
