Le numéro actuel de notre SEALING WORLD est centré sur le sujet des matériaux. Le savoir-faire dans ce domaine est inscrit dans l’ADN de Freudenberg Sealing Technologies (FST), et est aussi l’une des formules qui fait son succès. Il constitue la base des produits que nous fabriquons et des innovations que nous développons. Des mélanges destinés aux applications les plus diverses, aux exigences les plus diverses, sont fabriqués dans nos usines. Mais là aussi, une fois de plus : FST s’aventure actuellement – tout comme ses clients – en terre inconnue, dans de nombreux points. Dr Ruth Bieringer, Vice President Material Technology au département Technology & Innovation (T & I) parle des opportunités et des défis qui en résultent dans le domaine des matériaux.
Le 9 février 2024, le Groupe Freudenberg a fêté son 175e anniversaire. Mais comment a commencé cette histoire ? Qu’est-ce qui a poussé Carl Johann Freudenberg, le fondateur de notre entreprise, à se mettre à son compte, avec quels moyens et avec quel soutien ? Nous jetons avec vous un regard sur le passé et revenons en 1849 !
Chez FST, une importance primordiale est accordée à la sécurité au travail et la santé du personnel. En 2023, le nombre d’accidents fut à un niveau historiquement bas. Un système HSE (Health, Safety, Environment/Santé, Sécurité, Environnement) fondé, et de nombreux projets, grands et petits, y ont contribué. Ainsi par exemple, des collaborateurs du Lead Center Special Sealing Automotive de Reichelsheim ont développé une protection en plastique permettant d’éviter les coupures, pour laquelle la caisse de prévoyance des accidents du travail RCI a nominé l’usine à un prix doté de 12.000 euros.
Une fois de plus, je vous souhaite bonne lecture.

Bien sincèrement
Isolde Grabenauer
Rédactrice en Chef
Votre avis nous intéresse: