Freudenberg a posé en septembre la première pierre de sa nouvelle usine dans la zone industrielle de Can Volart à Parets del Vallès. L’entreprise fabrique à ce site, entre autres, des produits d’étanchéité pour l’industrie automobile. Des personnalités officielles participèrent à cette cérémonie, dont Francesc Juzgado, maire de Parets del Vallès, Casandra Garcia, adjoint au maire, Frances de la Torre, deuxième adjoint au maire, Rosa Martí, directrice de l’aménagement du territoire. Claus Möhlenkamp, Chief Executive Officer de Freudenberg Sealing Technologies (FST), ainsi que Jaume Cané, directeur de Freudenberg en Espagne, étaient également présents lors de ce premier coup de bêche.
La nouvelle construction donnera naissance à une usine robotisée de 6.500 m², misant entièrement sur les énergies renouvelables au lieu des combustibles fossiles, et qui remplacera l’ancienne usine. La nouvelle usine devrait être opérationnelle à partir de 2023. L’entreprise compte sur une augmentation de 15 % de la production de composants d’amortisseurs et de systèmes de direction à l’avenir.
FST investit plus de douze millions d’euros dans cette nouvelle usine automatisée, et pose ainsi de nouveaux jalons en matière de durabilité.