Dans ce numéro de septembre, nous nous consacrons à la transformation numérique de Freudenberg Sealing Technologies (FST), toutes chaînes de valeur confondues. Que signifie la numérisation par exemple pour les processus de développement et les innovations ? Où en est l’entreprise quant à l’infrastructure nécessaire ? Dans quelle mesure la numérisation change-t-elle les activités dans le domaine de la fabrication ? Nous parlons de données et de systèmes qui communiquent entre eux, et de machines qui savent s’organiser toutes seules. Nous jetons un regard sur ce que FST a déjà réalisé et sur les potentiels qui subsistent. Ludger Neuwinger-Heimes, CFO, explique dans une interview les chances et les risques qu’impliquent la transformation numérique.
Freudenberg Process Seals, qui fait partie depuis 2017 de Freudenberg Industrial Services, fête cette année son 20e anniversaire. Comptant une douzaine d’employés au départ, les effectifs, vingt ans plus tard, s’élèvent à près de 70 personnes, et les affaires avec l’industrie de la transformation sont florissantes.
Au site de Weinheim, FST a investi dans de nouveaux bancs d’essai. Les plateformes d’essai des bagues Simmerring® sont des éléments essentiels de la compétence technologique et de la force d’innovation de FST. Celle de Weinheim comporte désormais de nouveaux bancs d’essai et d’autres équipements, les applications destinées à la mobilité électrique – autre sujet stratégique clé de FST – étant ici au centre des activités.
Bonne lecture une nouvelle fois !

Isolde Grabenauer
Rédactrice en Chef
Votre avis nous intéresse: