Danieli, dont le siège est en Italie, est l’un des plus grands constructeurs mondiaux d’installations pour l’industrie métallurgique. L’entreprise construit notamment des laminoirs et des hauts fourneaux, et, depuis plusieurs années, produit également en Chine, où elle achète en particulier des joints de vérins hydrauliques de Taïcang NOK-Freudenberg Sealing Products (TNF) et du Lead Center Heavy Duty Industry, Hambourg/Allemagne.
Sous l’entité de NOK-Freudenberg (China) (NFC), la production de TNF dans l’est du pays, près de Shanghai, est un pilier des activités d’étanchéité de Freudenberg Sealing Technologies (FST) et de sa société sœur japonaise NOK en République populaire de Chine. Un TechDay cet été avait pour but d’approfondir les relations avec Danieli. Danieli devait pouvoir voir par lui-même les avantages d’une coopération avec un spécialiste de l’étanchéité travaillant au niveau mondial et implanté sur place, en Chine, près du client. En même temps, NFC et FST voulait ainsi mieux comprendre les souhaits et les besoins du client, pour une coopération plus efficiente encore.

Une visite guidée de l’usine de Taïcang fut l’un des éléments devant permettre d’approfondir cette coopération, en présentant au client sur place l’équipement technique et les processus grâce auxquels TNF assure à Taïcang ses normes de qualité ambitieuses. Y firent suite des échanges intenses sur des sujets techniques, impliquant la participation par vidéo, depuis Hambourg, de Dongbing Ni, Application Engineer Lead Center Heavy Industry. Il présenta en chinois aux 4 participants de Danieli, des services Technique, Achats et Réapprovisionnement (Aftermarket), les solutions de produits et de services du Lead Center Heavy Industry.
TNF a déjà réalisé des TechDays similaires pour d’autres gros clients des segments de l’industrie lourde et de l’énergie éolienne.