Peut-être avez-vous été surpris en découvrant ce nouveau numéro de « Sealing World », car sa présentation a effectivement été entièrement remaniée. Et il y a de bonnes raisons à cela : au cours des cinq dernières années, le « portail FST » a évolué et est aujourd’hui un second pilier solide de la communication interne de l’entreprise. Pour les nouvelles d’actualité en particulier, il est devenu un canal d’information fiable pour les employés disposant d’un ordinateur à leur poste de travail. Avec quatre numéros par an, « Sealing World » ne peut répondre à cette exigence d’actualité. C’est pourquoi nous avons réorganisé ces deux canaux de communication : « Sealing World » sera désormais un magazine, dans lequel nous présenterons les « histoires qui se cachent derrière les nouvelles », publierons des portraits de nos employés, retracerons les contextes pertinents et fournirons à nos lecteurs des informations de fond. Les comptes rendus d’actualité auront lieu sur le portail FST.
Nous en avons bien conscience : le personnel de la production n’a pas accès à ce portail pour l’instant. C’est un point critique, et nous travaillons activement à la recherche de solutions numériques permettant à tous d’avoir accès aux sujets d’actualité, par exemple sur leur smartphone. Beaucoup de ceux qui ont participé au sondage sur la communication internet chez FST ont indiqué qu’ils aimeraient consulter ainsi les nouvelles relatives à l’entreprise. C’est une idée que nous poursuivons. Au bouclage du présent numéro, l’analyse des résultats du sondage est encore en cours, nous vous informerons dans le numéro de mars. Au nom de l’équipe de la communication interne, je vous remercie ben cordialement d’avoir répondu à nos questions.
Que vous propose le numéro actuel ? Il est consacré principalement à la stratégie actuelle de FST. Notre CEO, Claus Möhlenkamp, passe en revue l’évolution des affaires en 2021, fait le point de la première année de la période stratégique actuelle, et explique ce qui nous attend en 2022. Vous découvrirez également comment la stratégie de FST voit le jour. Un petit divertissement ? Lisez ce qu’a construit l’Allemand Michael Müller, avec du bois venu de son pays, dans le jardin de son nouveau domicile aux É.U.

Bien sincèrement
Isolde Grabenauer
Rédactrice en Chef
Votre avis nous intéresse: